Gatineau

Status
Not open for further replies.

roots

Member
Joined
Sep 27, 2006
Messages
191
Location
QC, Canada
salut mushu,

qu'est ce que tu veut monitorer a Gatineau, je peut probablement t'aider!

roots
 

mushu

Member
Premium Subscriber
Joined
Dec 30, 2004
Messages
12
Location
Rive sud de Montreal
Salut et merci pour ta réponse

Je viens de recevoir mon BC346XT qui est livré avec un cable pour PC mais je dispose d'un MAC... Donc je ne peux pas programmer mon scanner par l'ordi...

Ce qui m'intéresse sont :

- Pompiers Gatineau, Cantley, Chelsea
- Police (meme secteur)

Merci pour ton aide
 

roots

Member
Joined
Sep 27, 2006
Messages
191
Location
QC, Canada
pour les pompiers de Gatineau ca te prend un scanner digital de type 396XT.
pour la police de gatineau tu peut oublier ca car il sont en digital encrypter.

pour ce qui est du reste, c'est assez facile a programmer, ont pourrait peut-etre ce rencontrer et je peut te le programmer...
 

mushu

Member
Premium Subscriber
Joined
Dec 30, 2004
Messages
12
Location
Rive sud de Montreal
Merci pour ta réponse... je vais donc investir dans le 396XT... je te recontacte dès que je l'aurais reçu...
 

mushu

Member
Premium Subscriber
Joined
Dec 30, 2004
Messages
12
Location
Rive sud de Montreal
Bon je viens de recevoir mon BCD396XT... C'est un niveau largement au dessus...

Par contre, si j'ai bien compris.... il n'est pas possible de décrypté les fréquences Police...

Quelqu'un peut me confirmer ca ?

Merci
 

VORTAC

Member
Database Admin
Joined
Dec 22, 2002
Messages
133
Location
Montreal
Question: il n'est pas possible de décrypté les fréquences Police... (it is not possible to unscramble the police frequencies ?)

Answer: Non, tout ce qui est crypté en mode P25 n'est pas décryptable (No, everything is encrypted mode P25 is not listenable).
 

roots

Member
Joined
Sep 27, 2006
Messages
191
Location
QC, Canada
Wirelessly posted (blackberry tour (9630): BlackBerry9630/5.0.0.591 Profile/MIDP-2.1 Configuration/CLDC-1.1 VendorID/109)

Salut mushu, as tu reussi a programmer ton 396XT...?
 
Joined
Jan 25, 2011
Messages
3
Location
gatineau
est ce possible d entendre les services au volant genre tim hortons ou mcdo ?
et moi aussi jaurait besoin d aide pour programmer
j ai le modele bcd 396xt et jaimerais bien ca que tu me le fasse svp
je pourrait te payer ! je suis debutant et impatient !
ca me prendrait trop de temp attendre le programe et je n ai pas les coordonne de l outaouais et environs,
ca rend mon experience plutot longue....
 

roots

Member
Joined
Sep 27, 2006
Messages
191
Location
QC, Canada
salut marcandreberiault,

je vient de t'envoyer un courriel!

pour ce qui est des services au volant, la plupart sont pas ecoutable, fait un bail j'ai pas essayer de pogner ca, je vais essayer de faire des test!
 
Joined
Feb 20, 2011
Messages
1
Location
Gatineau
Salut !

Je suis pompier temporaire pour la ville de Gatineau et je me suis procurer un BCD-396Xt. Je t'explique ma situation!
j'aimerais programmer mon scanner pour les pompiers de gatineau!!! Programmer mon scanner comme si c'était une radio et pouvoir changer les fréquences de Gatineau!! J'aimerais pouvoir sélectionner par exemple AB-1 (centrale d'appel) directement sur mon scanner AB-3 (fréquence d'opération) AB-4 (fréquence d'opération) et ainsi de suite parce que j'écoute la fréquence AB1 (centrale d'urgence) et quand elle répartit une fréquence pour un appel incendie par exemple AB-3 j'aimerais être capable de sélectionner directement sur mon scanner cette fréquence pour écouter l'appel sur la fréquence AB-3

Si tu veux je peux te laisser mon scanner pour que tu travail la-dessus!

Je vais te payer!!! Je me déplace!
J'attend de tes nouvelles!!


Merci!
Yannick Lapointe 514-771-1972

the_machine_64@hotmail.com
 

VE2ZPS

Member
Premium Subscriber
Joined
Apr 2, 2008
Messages
103
Location
Louiseville, QC
Bonjour Pompier_Lapointe,

Il y a 2-3 méthodes possibles pour obtenir le résultat escompté, la plus simple:

Dans ton Système, tu programmes chaque TGID dans un Groupe distinct (un TGID par Groupe).
Tu programmes les alpha-tags des Groupes en fonction de chaque TGID.
Lorsque tu souhaiteras syntoniser qu'un seul TGID tu n'auras qu'à appuyer sur HOLD et tourner le bouton rotatif jusqu'au TGID désiré.
De plus, tu pourras éventuellement activer / désactiver des TGID en utilisant les Group Quick Keys.
 

VA3XDJ

Member
Joined
Nov 3, 2010
Messages
82
pour ce qui est des services au volant, la plupart sont pas ecoutable, fait un bail j'ai pas essayer de pogner ca, je vais essayer de faire des test!

c'est dans le 902-928MHz en FM analogique.
 

VORTAC

Member
Database Admin
Joined
Dec 22, 2002
Messages
133
Location
Montreal
Il n'y a rien de changé à ce jour. La majorité des restaurants qui ont le service à l'auto sont toujours dans la gamme 902-929 mhz. Je doute qu'un compteur de fréquence soit capable d'aller chercher ce faible signal à moins d'être collé sur l'émetteur.

Certains utilisent la sortie à 902 alors que d'autres, c'est dans le 921 ou 924 mhz.

Rien pour aider dans les recherches, la majorité sont en "WFM". Il faut donc essayer de trouver la fréquence en "FM" avant car nos scanners ont trop de difficulté à repérer des signaux faibles en "WFM".
 
Last edited:

roots

Member
Joined
Sep 27, 2006
Messages
191
Location
QC, Canada
Ton courriel ne fonctionne pas, envoi moi un PM avec ton courriel et je vais entrer en contact avec toi.

merci,
 
Last edited:
Status
Not open for further replies.
Top