SM Longueuil Provoice

Status
Not open for further replies.

madonion

Member
Joined
Jun 28, 2006
Messages
8
Location
Quebec
Plus que les clowns vont en parler plubliquement pour se vanter, moins longtemps sa va durer pis ils vont se payer de l'encryption avec de l'argent qu'on a pas. Tes videos youtube vont servir comme justification pour dépenser plusieurs millions de dollars.
 

VE2ZPS

Member
Premium Subscriber
Joined
Apr 2, 2008
Messages
103
Location
Louiseville, QC
Plus que les clowns vont en parler plubliquement pour se vanter, moins longtemps sa va durer pis ils vont se payer de l'encryption avec de l'argent qu'on a pas. Tes videos youtube vont servir comme justification pour dépenser plusieurs millions de dollars.

Ce n'est que du numérique (tout comme le P25) et le radio possède la fonctionnalité.
J'aimerais beaucoup plus que tu "sortes ta pancarte de protestation" contre les Feeds audio disponibles 24/24 avec archives audio (dont notamment celui de la SM Longueuil) qui contreviennent à la Loi sur la Radiocommunication.

Si tu penses que c'est en cachant une fonctionnalité parfaitement légale que tu vas conserver plus longtemps le privilège de l'écoute; regardes toi comme il faut avant d'oser me traiter de Clown ...


.
 
Last edited:

madonion

Member
Joined
Jun 28, 2006
Messages
8
Location
Quebec
Inquiète toi pas Pierre, j'ai pas de problème à distingué encodage numérique et encryption. Je sais qu'écouter du numérique n'est pas illégale.

Il est possible que ton video contrevienne à la loi sur la radiocommunication dépendamment de l'interprétation.

Quand ces services de police se sont fait vendre ses solutions c'est justement que MA/COM leur avait garantie qu'il ne rendrait pas public l'encodage numérique pour un méchant bout temps. Que monsieur et madame tout le monde n'y aurait pas accès. Sa fait des années que ca se fait écouter du Provoice, mais maintenant que c'est rendu du domaine grand public et que tous le monde a accès facilement sa va être le bon moment pour les compagnies de radiocommunication de leur vendre des nouveaux systèmes à plusieurs millions.

Je fais juste de dire que les actions que tu portes en publiant ca ont des conséquences. Tu peux écouter mais quand tu amènes des éléments de justification pour un système full encrypté en postant des videos sur youtube, demande toi si ca vaut vraiment la peine. Je pense que tu te tire dans le pied et que tu tire dans le pied de ceux qui espèrent que les système resterons en clair le plus longtemps possible. Les autres qui offres des feeds sont pires que toi, c'est vrai, mais c'est pas en se comparent à pire qu'on devient soudainement meilleur.

Pourtant en 2013 tu semblait en être consient,
ici tu en parle toi même...
http://forums.radioreference.com/qu...ire-department-poor-signal-4.html#post2063502
 
Last edited:

VE2ZPS

Member
Premium Subscriber
Joined
Apr 2, 2008
Messages
103
Location
Louiseville, QC
Je comprends ton point, il y a toutefois une différence en substance entre un court vidéo présentant une fonctionnalité d'un appareil et un feed 24/24 présent alors que la fonctionnalité n'existait pas (i.e. l'audio étant alors obtenu par des moyens non légitimes).

Je suis très transparent, mon indicatif Radioamateur est connu, tu sembles me connaitre (comme tu utilises mon prénom) alors est-ce que je peux savoir à qui je parle au juste parce que pour moi .... madonion (outre tes posts sur Infoscan) ça ne me dit absolument rien.

Étant reconnu comme un homme de compromis et généralement de bon sens, j'ai effacé les vidéos (ça ne me tente pas de perdre du temps sur ce sujet).

Merci et bonne année,
 

Pape

Member
Premium Subscriber
Joined
Feb 20, 2011
Messages
254
Location
Quebec
Sécurité par l'obscurité meilleur défense....
Par exemple je crois que les membres du comité de sélection de Longueuil qui ont effectué la sélection du provoice : ont sélectionné cette configuration en connaissance de cause et qu'ils étaient préoccupé par la transparence de leur services sans ça le système serait crypte à 100% et non partiellement comme il est deja

Donc rester dans le "clear" est bien souvent plus un choix de transparence que monétaire.
 

VORTAC

Member
Database Admin
Joined
Dec 22, 2002
Messages
133
Location
Montreal
Je n’ai jamais observé cet élément «de transparence» dans les radiocommunications d’urgence pour le grand Montréal.

Pour Longueuil, c’était une question de budget alors que la crypto coûtait cher à l’époque. Ils ont optés pour quelques radios d’enquêteurs, uniquement. Le Provoice leur assurait une certaine confidentialité. Ce fut exactement le même choix pour Québec.

Les futurs systèmes radios seront entièrement chiffrés, une tendance pour tous les corps de police au Québec.
 

VORTAC

Member
Database Admin
Joined
Dec 22, 2002
Messages
133
Location
Montreal
Fort simple. La qualité de la retransmission avec le chiffrement de l’époque rendait les conversations peu attrayantes. Aujourd’hui, il n’y a plus aucune différence «sonore» entre du numérique simple et du numérique chiffré.

Mais le plus crucial, les portatifs ne peuvent restituer les conversations cryptées. Le policier qui est à l’extérieur de son véhicule n’entend pas plus que nous une conversation chiffrée.
 
Status
Not open for further replies.
Top