[Bilingual] Practicing to get a license / Pratique pour obtention d'une license

Status
Not open for further replies.

jayd

Member
Joined
Nov 13, 2013
Messages
6
Bonjour! (English translation below),

Je suis tout nouveau dans le domaine de la radio amateur. Je viens de recevoir ma radio Baofeng UV-5RA que je me suis empressé de programmer.

Je voudrais savoir s'il existe des ressources (livres, pdf) pour ce préparer à l'examen. J'ai télécharger le logiciel ICP sur le site d'Industrie Canada pour avoir une idée des questions, mais j'aimerais avoir également un moyen plus pratique d'apprendre.

J'habite à Chambly et je voudrais également savoir s'il y a un endroit pour "rencontrer" des gens qui pratique la radio amateur avec qui je pourrais partager du temps et apprendre d'avantage!

Merci beaucoup!

---

Hi!

I'm new to all of that amateur radio stuff. I just got my first two-way radio, a Baofeng UV-5RA.

I want to know if there's any book or PDF to prepare myself for the exam. I've downloaded the software provided by Industry Canada to see what kind of questions there will be in the exam, but I'd like to have a better way to learn.

I'm living in Chambly (near St-Jean-Sur-Richelieu) and I want to know if there's a place to meet people who practice amateur radio to share time with them and learn more!

Thanks!
 

Lorangoutang

Member
Premium Subscriber
Joined
Jul 18, 2006
Messages
13
Location
Longueuil, QU�BEC
Salut jayd
Essaie sur le site du RAQI au Cours disponibles | Radio Amateur du Québec.
"Bonjour à tous.

Le club radioamateur de la vallée du richelieu VE2CVR dispensera un
cours visant l'obtention du certificat d'opérateur radio amateur de
base. Les cours se donnerons à Saint-jean-sur-richelieu du 25 Septembre
2013 au 16 décembre 2013. Il y aura alternance entre un cours le
Mercredi et 2 cours le Lundi et Mercredi. Il y aura donc 16 sessions
condensées sur 10 semaines. 3 séances pratiques sont à prévoir les samedis
et une nouvelle formule de parrainage vous permettra de visiter quelques stations
des amateurs de la région, allez discuter et opérer avec eux.

Pour plus d'information contacté Luc, VA2DLJ par courriel à
formation@va2dlj.ca ou www.ve2cvr.org

Notre annonce au format pdf.
https://www.dropbox.com/s/f7shvc4650n9xab/VE2CVR cours 2012 Affich...

Luc, VA2DLJ
Coordonnateur à la formation Club Radio amateur de la Vallée du Richelieu VE2CVR
Secrétaire du club VE2CVR "
Bonne journée
 

Lorangoutang

Member
Premium Subscriber
Joined
Jul 18, 2006
Messages
13
Location
Longueuil, QU�BEC
Et aussi au : Cours radioamateur en ligne - compétence de base | Radio Amateur du Québec
Tous ceux et celles qui désirent devenir radioamateur peuvent réaliser leur but en suivant le cours de la compétence de base radioamateur offert par l’association provinciale Radio Amateur du Québec inc.

Voici le contenu du cours pour la compétence de base.

Pour vous donner une idée d'une leçon, nous vous invitons à visiter la leçon démo.
73
 

Lorangoutang

Member
Premium Subscriber
Joined
Jul 18, 2006
Messages
13
Location
Longueuil, QU�BEC
Bonjour! (English translation below),

Je suis tout nouveau dans le domaine de la radio amateur. Je viens de recevoir ma radio Baofeng UV-5RA que je me suis empressé de programmer.

Je voudrais savoir s'il existe des ressources (livres, pdf) pour ce préparer à l'examen. J'ai télécharger le logiciel ICP sur le site d'Industrie Canada pour avoir une idée des questions, mais j'aimerais avoir également un moyen plus pratique d'apprendre.

J'habite à Chambly et je voudrais également savoir s'il y a un endroit pour "rencontrer" des gens qui pratique la radio amateur avec qui je pourrais partager du temps et apprendre d'avantage!

Merci beaucoup!

---

Hi!

I'm new to all of that amateur radio stuff. I just got my first two-way radio, a Baofeng UV-5RA.

I want to know if there's any book or PDF to prepare myself for the exam. I've downloaded the software provided by Industry Canada to see what kind of questions there will be in the exam, but I'd like to have a better way to learn.

I'm living in Chambly (near St-Jean-Sur-Richelieu) and I want to know if there's a place to meet people who practice amateur radio to share time with them and learn more!

Thanks!
Jayd
As-tu lu ma réponse ?
 
Status
Not open for further replies.
Top