Quebec City Fire and EMS

Status
Not open for further replies.

olinadeau

Member
Joined
Nov 23, 2016
Messages
6
Location
Quebec, Canada
Bonjour / Hello,

La personne qui diffusait les fréquences du service incendie de Québec semble avoir fermé le canal suite à un déménagement. Je ne sais pas si cette personne est sur le forum. Si oui, est-ce possible de savoir quel équipement tu utilises pour diffuser ? Disons que quelqu'un voudrait perdre la relève ;) Aussi, combien de bande passante ça prend. Tu peux m'écrire en privé si tu préfères.

Sinon, est-ce que l'un d'entre-vous pourrait me recommander un équipement (pas trop cher si possible) pour écouter les fréquences du service incendie de la ville de Québec ?

Merci !

--

The person who was broadcasting the frequencies of the Quebec City fire department appears to have closed the chanel following a move. I don't know if this person is on the forum. If so, is it possible to know what equipment you use to broadcast? Also, how much bandwidth it takes. You can write to me privately if you prefer.

If not, could any of you recommend equipment (not too expensive if possible) to listen to the frequencies of the fire department of the city of Quebec?

Thank you !
 

sammycookie

Member
Joined
Dec 19, 2002
Messages
18
Location
Quebec city
D'ici 3 ans le système radio de la Ville de Québec sera remplacé par un système TETRA et a l'heure actuelle aucun scanner ne fonctionne avec ce type système.Pour l'instant un scanner qui fonctionne avec les systèmes EDAC fait l'affaire.
 

olinadeau

Member
Joined
Nov 23, 2016
Messages
6
Location
Quebec, Canada
Merci pour la réponse. Donc ça ne faut pas vraiment la peine pour l'instant.. En souhaitant que quelqu'un prenne la relève de la diffusion sur le web. C'est vraiment dommage d'avoir perdu ça.
 

olinadeau

Member
Joined
Nov 23, 2016
Messages
6
Location
Quebec, Canada
Re-Bonjour,

On me propose d'acheter un UNIDEN BEARCAT 30 Channel 10 band model BC60XLT. Est-ce qu'il me serait possible d'écouter le service incendie avec ce type de scanner ?

J'ai regardé la page https://www.radioreference.com/apps/db/?sid=3288 où toutes les fréquences sont indiquées pour le service indenie de Québec mais je n'arrive pas à comprendre les abbréviations DEC, AFS et le MODE. Est-ce qu'il y a un endroit où c'est expliqué ?

Merci !
 

VE2LM

Newbie
Joined
Aug 26, 2010
Messages
4
Location
Montreal, QC, Canada
Achète pas cela car sa conviens pas du tout. Sa te prend au minimum un Trunktracker III. Exemple un BC246XT ou un BCT15 car pour le moment pour les incendies de Québec le système de communication utilisé est EDACS
 

olinadeau

Member
Joined
Nov 23, 2016
Messages
6
Location
Quebec, Canada
Merci pour l'info ! Je vais regarder tout ça. J'essaie de me trouver un scanner pas trop cher.. des conseils où en trouver ? Usagé est une bonne option.
 

eluder

Member
Joined
Aug 29, 2013
Messages
24
Location
Quebec, QC
Bonjour / Hello,

La personne qui diffusait les fréquences du service incendie de Québec semble avoir fermé le canal suite à un déménagement. Je ne sais pas si cette personne est sur le forum. Si oui, est-ce possible de savoir quel équipement tu utilises pour diffuser ? Disons que quelqu'un voudrait perdre la relève ;) Aussi, combien de bande passante ça prend. Tu peux m'écrire en privé si tu préfères.

Sinon, est-ce que l'un d'entre-vous pourrait me recommander un équipement (pas trop cher si possible) pour écouter les fréquences du service incendie de la ville de Québec ?

Merci !

--

The person who was broadcasting the frequencies of the Quebec City fire department appears to have closed the chanel following a move. I don't know if this person is on the forum. If so, is it possible to know what equipment you use to broadcast? Also, how much bandwidth it takes. You can write to me privately if you prefer.

If not, could any of you recommend equipment (not too expensive if possible) to listen to the frequencies of the fire department of the city of Quebec?

Thank you !

Salut, j'etais celui qui difusait.

Je tombe en vacances aujourd'hui et c'est dans mon plan de remettre le tout actif (avec quelques petites modifications)
.
Mais pour votre info, voici comment je fonctionnais:

Pour Fire & EMS
1. Antenne -> Splitter -> BCT15X Locked sur le ComplexeG -> Input audio ordi (cote gauche du stereo) -> ProScan
2. De ProScan, deux types d'envoit vers internet:
2a. Broadcastify (pour ceux sur le web, itunes, etc) !! 30 secondes de delais !!
2b. ProScan direct (pour apps ios et android comme proscanmobile, 5-0 radio, etc. !! Live sans delais !!

Pour la bande passante, c'est du mono a 16kbps, donc 2 Bytes/s. Vers BroadCastify, c'est 1x,
peut importe le nombre de clients connectes, c'est les serveurs qui fournissent aux clients

Pour ceux qui se connectaient directement sur mon ProScan, c'est 2 Bytes/s * le nombre de personnes.

Pour SQ: c'est exactement le meme principe, sauf que j'utilisais le cote droit du stereo dans le meme ordi.

Tout ca pour dire que c'est ridiculement bas comme bande passante.

Donc en resume, 1x antenne, 1x splitter actif, 2x BCT15X, 2x usb->rs232 (serie) adaptateur pour controller les scanners
et recevoir les status en temps reel, un bon ordi pour rouler 2x instance de ProScan (tres gourmand)

J'espere que ca repond a tes questions.
 
Last edited:

olinadeau

Member
Joined
Nov 23, 2016
Messages
6
Location
Quebec, Canada
Salut eluder,

Wow ! Merci pour les infos ! Ça répond à mes questions en effet !

C'est hallucinant à quel point ça ne prend pas de bande passante. Je me doutais que se sont les serveurs qui diffusent aux utilisateurs mais j'aurais tout de même cru que ça prenait plus de bande passante pour diffuser vers les serveurs.

Je suis vraiment content de savoir que tu vas reprendre la diffusion et je suis certain que je ne suis pas le seul ;)

Merci beaucoup ! Et bonnes vacances
 

eluder

Member
Joined
Aug 29, 2013
Messages
24
Location
Quebec, QC
Desole pour le delais... j'ai du revoir ma facon de faire.

Comme broadcastify ne permet pas la diffusion par VPN et ne protege
aucunement leur diffuseurs, j'ai du m'y prendre autrement.

J'ai maintenant un site SPIQ/EMS/Police - Flux audio en temps réel!

Ma diffusion est protege par le serveur et un VPN.
C'est un debut de site, je prevois implanter beaucoup de chose (altertes par courriel entre-autre)

@+
 
Status
Not open for further replies.
Top