baofeng uv5ra, emet mais ne recois pas !!! aidé moi

Status
Not open for further replies.

wr32

Member
j'Ai acheté un baofeng uv5-ra , c'Est mon 2ieme, jai mis la même programation que mon autre (il fonctionne tres bien), mon nouveau emet mais ne recoi rien ....

quand je transfere mon prog avec chirp il me sort ce message d'erreur;

An error has occurred

upload finished, but the other settings could not be sent because the firmware version ot the image (bfb307 bfb297) does not macth that of the radio (n5r-20 bfb297)

lamarrsy

Member
Premium Subscriber
Est-ce que tu as d'abord téléchargé le contenu (vide) de ton nouveau UV-5RA vers Chirp? Il faut *toujours* commencer par faire une copie "vide" du radio quand il est tout neuf, surtout si on en a plus qu'un, car les radios sont produits par "batches" et les versions de firmware évoluent au fil du temps, et ne sont pas compatibles entre elles... Il y a de très bonnes chances que tu aie "bousillé" ton nouveau UV-5RA avec la vieille version de firmware de ton plus vieux UV-5RA... Ce sont des radios *SDR,* quand on télécharge entre radio et PC, on ne fait pas juste transférer le contenu des canaux mémoire: on transfert aussi la config propre au radio...
Il y a une procédure quelque part sur internet pour "recuperer" un radio bousillé, mais tu dois d'abord aller lire la version de firmware de ton UV bousillé, agin de telecharger la bonne version de copie "vide" sur internet.
Je crois que c'est sur www.miklor.com que j'ai vu ça.

Status
Not open for further replies.