EDACS Québec

Status
Not open for further replies.

Chouby

Member
Joined
Jan 1, 2010
Messages
19
Bonjour,

Je me suis procuré un DVB usb pour faire ceci: https://sites.google.com/site/policescannerhowto/

J'ai suivi step by step tous les étapes et mon unitrunker continue de me dire Frequency needed toujours et je n'arrive pas à le faire fonctionner comme du monde..

Je me sert du control channel 866.03750

Merci!
 

Chouby

Member
Joined
Jan 1, 2010
Messages
19
Alors voici du "nouveau"...

Voir cette image:

https://www.dropbox.com/s/l04gsdtmtlv5qd9/weird.png

Vous voyez donc que mon DSRSharp est tuné sur 866.0375Mhz, mon UniTrunker popule.. j'ai downloadé le system avec son SID et mon user/pass. Mon health de Signal dans UT est à 100%..

SDR# lit bel et bien le fichier dsrsharoptrunking.log car quand je change la fréquence dans le fichier avec notepad et je sauve le document, SDR# tune cette fréquence mais comme mon Minimum Signal Level est à -20, il retourne automatiquement sur ma fréquence de contrôle... à présent: aucun "problème".

LE problème: Je ne sais pas trop comment Unitrunker fonctionne et je veux seulement écouter les pompiers mais là, même si ca jase sur un channel, SDR# ne tune pas la fréquence de la conversation (il la capte car si je clique avec ma souris, je l'entends et quand ils ont fini de parler, ca retourne au control channel.. mais il ne bouge plus jamais... comment fait-on pour dire à UniTracker que je veux écouter tel et tel Group??? J'ai beau lire et lire et lire et lire sur le sujet, tout est supposé être pas mal plug and play mais pour moi: non! lol

Merci de m'éclairer!

Oh oui, by the side: je suis tanné dme faire casser les oreilles par le control channel.. puis-je muter ce foutu channel de data?

Chouby :)
 

TurboLed

Member
Joined
Aug 5, 2010
Messages
52
Location
Montreal
Il faut que tu décoches la case "Tune to Control Channel" dans SDR#
Par défaut tous les groupes vont être tunés par Unitrunker, pour enlever certains groupes tu peux cocher le Lockout.
 

Chouby

Member
Joined
Jan 1, 2010
Messages
19
d'accord! même si mon setup est avec seulement un DVB-T?.. j'en ai commandé 2 autres lol.. je vais être sûr de rien manquer :p

La seule chose que je trouve vraiment dolle avec un tuner seulement, c'est d'endurer le control channel :(

Chouby
 

TurboLed

Member
Joined
Aug 5, 2010
Messages
52
Location
Montreal
Oui quand la case "Tune to Control Channel" est cochée, SDR# va continuellement vouloir rester sur le control channel... Mais lorsqu'il est décoché, si la fréquence est la bonne, SDR# va fonctionner correctement. J'ai le même setup.
Pour ce qui est du Control Channel, ça dépend si tu veux écouter du Analog ou du Digital. En digital tu peux envoyer tout l'audio dans un virtual audio cable et tu n'entendras pas le bruit du numérique.
Pour l'analog j'ai modifié un peu le code du plugin pour modifier le volume automatiquement lorsqu'il retourne sur le control channel. C'est un peu patenté mais ça fonctionne pour moi.
https://www.youtube.com/watch?v=yH69UhTzknQ
 

Chouby

Member
Joined
Jan 1, 2010
Messages
19
bon y'a rien qui marche.. je garoche tout ca au bout de mes bras! lol

y'a tu un bon dummy guide quand tu as juste UN sdr?.. y'a rien qui marche..
 

VE2LM

Newbie
Joined
Aug 26, 2010
Messages
4
Location
Montreal, QC, Canada
Salutation,

Ton signal ne semble pas trop fort.

Premièrement le système ou tu as tout TG indiqué est le système 73 Limbo
Deuxièmement ton deuxième système est le 7E Limbo

Donc tant et aussi longtemps que les fréquences ne sont pas reconnues PDW créer un système temporaire. Si par exemple tu indiquerais la fréquence contrôle sur la fenêtre 7E Limbo donc la fréquence 1 qui est indiqué Frequency Needed, aussitôt que le système est reconnue il change de nom et récupère toute les fréquences et TG du système 73 Limbo et se renomme 73 Limbo.

Faut savoir aussi que si le signal se perd aussitôt qu'il reprend il vas créer un autre système temporaire donc faut refaire la même chose.
 
Last edited:

TurboLed

Member
Joined
Aug 5, 2010
Messages
52
Location
Montreal
Pour les systèmes EDACS UniTrunker n'a aucune idée si tu es en train d'écouter un site existant ou un nouveau site... Donc il crée un nouveau Limbo à chaque fois, tu dois ensuite cliquer sur le système et faire un duplicate pour avoir les TG et les fréquences. Pour éviter qu'il recrée un Limbo tu dois aller dans les paramètres du récepteur et mettre le Lock mode à Dedicated.

Avec les P25 il n'y a pas ce problème.
 

Chouby

Member
Joined
Jan 1, 2010
Messages
19
J'ai reçu mes 2 dvb ajd alors plus de problème de lag ;) hehe.. mais j'écoute avec dsd+.. y'a t-il un moyen de moyenner et d'écouter du dsd+ ET du non DSD en passant par DSD.. je sais, c'est dur à suivre mais bon :p

Si vous avez une idée...

Merci
 

TurboLed

Member
Joined
Aug 5, 2010
Messages
52
Location
Montreal
Je comprends très bien, tu veux écouter à la fois du numérique et du analogique, et tu aimerais que DSD joue l'audio tel quel seulement lorsqu'il n'y a pas de signal numérique... Et bien non ce serait trop merveilleux mais ce n'est pas possible.

C'est pourquoi j'ai fait des modifications à SDR# et Unitrunker pour baisser le volume lorsque c'est numérique et l'augmenter lorsque c'est analogique... Mais ce que j'ai fait n'est pas publiable car c'est trop "patché"... Comme par exemple j'utilise la couleur des talkgroups pour détecter si c'est analogique ou numérique et j'ajoute ça au fichier log utilisé par le plugin Unitrunker...
 
Status
Not open for further replies.
Top