La police de la ville de Québec déconnecté du RSP le 4 décembre 2020???

Status
Not open for further replies.

ActicalMarines

Newbie
Premium Subscriber
Reaction score
1
Bonjour, je crois qu'il ont fermer le vieux système EDACS sur le RSP de Québec aujourd'hui le 4 décembre suite au récente évènements dans les médias. Hier soir je captais tout mais aujourd'hui nada. Leur nouveau SERAM encrypté n'est même pas sur radio reference. Il y a t'il un moyen de connaitre leur nouvelles férquances comme celle du SPVM même si elle sont encrypté. Même si elle sont encrypté, j'aimerais les programés dans ma radio juste pour connaitre le niveau d'achenlage.

Attachments

• image.jpg
    image.jpg
    84.9 KB · Views: 31

mrscanner2008

Member
Reaction score
40
Bonjour, je crois qu'il ont fermer le vieux système EDACS sur le RSP de Québec aujourd'hui le 4 décembre suite au récente évènements dans les médias. Hier soir je captais tout mais aujourd'hui nada. Leur nouveau SERAM encrypté n'est même pas sur radio reference. Il y a t'il un moyen de connaitre leur nouvelles férquances comme celle du SPVM même si elle sont encrypté. Même si elle sont encrypté, j'aimerais les programés dans ma radio juste pour connaitre le niveau d'achenlage.
le systeme SERAQ de la ville de Quebec est en TETRA et aucun scanner Uniden ne fait le TETRA, alors oublie ca. C'est finis l'ecoute des polices et pompiers pour Quebec car encrypte a 100%.

ActicalMarines

Newbie
Premium Subscriber
Reaction score
1
Iis vont même encrypté les pompiers???? C'est triste pour les patrouilleurs médias.

mciupa

Canadian DB Admin
Moderator
Reaction score
2,294
It is too bad about encryption. There is a monitor alternative for TETRA. I use SDR with DSD + with TETRA demodulator and can listen to unencrypted TETRA.

1607223714884.png

mrscanner2008

Member
Reaction score
40
nothing to do with TETRA in Quebec, Fire and cops are encrypted, so no way to listen. sorry

mciupa

Canadian DB Admin
Moderator
Reaction score
2,294
Maybe not to listen, no.
But the TETRA decoder plug-in exists if you want talkgroup information .

I like to collect data.

mrscanner2008

Member
Reaction score
40
Maybe not to listen, no.
But the TETRA decoder plug-in exists if you want talkgroup information .

I like to collect data.
this info came from thewraith2008:
Correct, no encrypted activity is passed to TTT.

An encrypted ISSI (ESI) shown may not be for the transmitting MS.
It's just the targeted SSI of the seen encrypted PDU that has been seen on the assigned timeslot and we don't/can't know what that PDU is for.

so not much data to collect :(

Scanner454

Member
Premium Subscriber
Reaction score
0
I'm in downtown Quebec Sorry but scanning is over in Quebec City there is nothing more interesting to listen to everything is now in TETRA and encrypted, only the RTC (Bus) of Quebec City.: cry:

Iis vont même encrypté les pompiers???? C'est triste pour les patrouilleurs médias.
Et bien , nous ne pouvons plus écouter ni les pompiers ni la police à part ca il ne reste pas grand chose d'intéressant.

le systeme SERAQ de la ville de Quebec est en TETRA et aucun scanner Uniden ne fait le TETRA, alors oublie ca. C'est finis l'ecoute des polices et pompiers pour Quebec car encrypte a 100%.
C'est vraiment triste, plus rien...

Status
Not open for further replies.