Patrouille Ski Bromont ...

Status
Not open for further replies.

CoOlSlY

Newbie
Joined
Jan 9, 2022
Messages
4
Je sais que Ski Bromont utilise des Motorola MotoTrbo. Est-ce que c'est faisable avec un "walkie-talkie" d'écouter sur la fréquence de la patrouille de Ski Bromont? Je demeure tout proche et j'ai un radio qui fait UHF/VHF (Baofeng UV5R) mais mes connaissances sont très TRÈS limités. Si vous savez s'il y a une fréquence écoutable, j'aimerais bien la connaître :) Merci
 

VE2NCG

Member
Premium Subscriber
Joined
Aug 13, 2012
Messages
121
Location
Montreal, Qc
Oui.... Sauf que MotoTrbo est la marque commerciale de Motorola ce qui est du simple DMR, tu peut écouter Ski Bromont avec un radio DMR, malheureusement le Baofeng UV5R ne fait que le FM, pas le DMR... Pour faire ça simple, j'ai été campeur saisonnier 7 ans à Bromont et j'écoutais le Parc Aquatique Ski Bromont avec un radio DMR MD-380, le même systeme est utilisé au parc aquatique l'été et sur les pentes l'hiver
 

CoOlSlY

Newbie
Joined
Jan 9, 2022
Messages
4
... et par hasard, on sait pas les fréquences utilisés? Et y-a-t-il moins cher que le DMR MD-38 (genre que tous les radios DMR feraient l'affaire?)

Merci beaucoup :)
 

VE2NCG

Member
Premium Subscriber
Joined
Aug 13, 2012
Messages
121
Location
Montreal, Qc
Après une simple recherche, ils seraient sur ce système:


Pour le radio, pas vraiment le choix d'un scanner numérique qui fait le DMR car pour les radio transmetteur qui font le DMR, tu doit être titulaire d'un certificat radio-amateur
 

CoOlSlY

Newbie
Joined
Jan 9, 2022
Messages
4
Question rapide, est-ce que le "setup" pour ensuite se "connecter" pour écouter la fréquence est complexe ou ça se fait facilement, un peu comme une radio d'avion ou walkie-talkie? Merci pour tout en passant

Est-ce que ça se fait obtenir la page de configuration pour m'aider à programmer le tout? J'ai beau essayer, ça ne fonctionne pas en ce moment, je dois avoir un paramètre incorrect.
 

VE2NCG

Member
Premium Subscriber
Joined
Aug 13, 2012
Messages
121
Location
Montreal, Qc
Question rapide, est-ce que le "setup" pour ensuite se "connecter" pour écouter la fréquence est complexe ou ça se fait facilement, un peu comme une radio d'avion ou walkie-talkie? Merci pour tout en passant

Est-ce que ça se fait obtenir la page de configuration pour m'aider à programmer le tout? J'ai beau essayer, ça ne fonctionne pas en ce moment, je dois avoir un paramètre incorrect.
Il n'y a pas vraiment de set-up, bien sur la programmation d'un radio DMR est différente qu'un radio ordinaire, mais comme dit plus haut, tu a un UV5R, le Baofeng ne fait que le FM, pas le DMR... il te faut un radio DMR pour écouter du DMR
 

CoOlSlY

Newbie
Joined
Jan 9, 2022
Messages
4
J'ai commandé un équivalent MD-UV380 (un Retevis RT3S). Va me rester ou trouver le RX et TX de la Patrouille ainsi que le color code et ces trucs là d'où je me demandais si je pouvais avoir un coup de pouce vu ma raison première sera d'écouter le tout :) Je me prend d'avance le radio devrait arriver sous peu.
 

pasmax2

Newbie
Joined
Aug 8, 2013
Messages
1
Everything is there. If you need help, I can give you a contact me for everything system programming.
On the other hand, your radio does not do the Ski Bromont frequency band.
Your radio is only 430-450MHz UHF Frequencies

LCNLSNFrequencyColor Code
011460.66254
012460.66254
023462.3254
024462.3254

You will need a scanner to listen to them or a better quality radio MD-UV380 do not have a professional radio
 
Status
Not open for further replies.
Top