Hi QDP2012,thanks for your help ,it seems more clearer now.And the Canadians laws are about the same here ,i'm new in that kind of business,so that's why i'm asking a lot of questions..!THanks again and have a good one.
Paramedic6399
Bonjour paramedic6399,
Dans un premier temps, je dois te féliciter car tu sembles avoir initié une démarche raisonnable pour légitimer ton utilisation du spectre radio. Nous avons malheureusement trop de gens n'ayant aucune connaissance en Radiocommunication, qui achètent des radios et transmettent sur n'importe quelle fréquence sans se soucier des sérieux problèmes qu'ils peuvent causer.
Je suis titulaire de licence sous les deux Juridictions et la Législation et la réglementation en matière de Radiocommunication sont extrêmement différente entre le Canada et les États-Unis.
Les fréquences que tu mentionnes sont allouées pour utilisation en simplex conformément à la Loi sur la Radiocommunication du Canada et sont assujetties aux règlements en découlant i.e. demande d'autorisation par fréquence.
Comme tu mentionnes être "nouveau" dans le domaine, avec tout mon respect, j'aurais 2 questions pour toi SVP:
1) Lorsque tu as complété ta demande de licence de station radio mobile (formulaire IC2366 que tu as soumis plus haut),
qu'est-ce que tu as indiqué dans la section Fréquence(s) demandée(s) et largeur de bande ?
2) Pour le calcul des droits (que tu estimes autour de $42),
est-ce que tu as utilisé les lignes directrices énoncées sur la Circulaire d'Information (CIR-8) Version Mai 2013 ?
Salutations,
.