Police ville de Québec

Status
Not open for further replies.

Chose

Member
Bonjour.. J aimerais savoir si y a seulement le system Complexe G pour écouter la police de Québec ou y en a plusieurs comme les pompiers de Québec ? Beauport system24... Charlesbourg... Mont-Belair...Ste-Foy etc. ?
Merci!!

paramedicqc

Member
Premium Subscriber
Bonjour.. J aimerais savoir si y a seulement le system Complexe G pour écouter la police de Québec ou y en a plusieurs comme les pompiers de Québec ? Beauport system24... Charlesbourg... Mont-Belair...Ste-Foy etc. ?
Merci!!

Le système actuellement utilisé par la Ville de Quebec, et ce pour la Police, Incendie, Travaux Publics et RTC (autobus de ville) est le RSP Québec. Donc la majorité des talkgroups que ce soit pompiers, police, voirie etc utilise tous les même sites dont système 1, 24,25 etc.

Chose

Member
Ok.. merci de votre réponse..
J ai entré le system 24 Beauport... les 8 fréquences attribuées à ce system alors que Complexe G en a 12 et je les attribuées à leur LCN respectif.. Sur le System24 Beauport je reçois seulement le canal de dispatch principal (le canal 1) je ne reçois pas par exemple la 2-7 ou encore la 4-5...

Alors que sur le system25 je reçois toute les fréquences possible ... dans la colonne de gauche DEC est ce que ça peut avoir rapport avec ça

Attachments

• Screenshot_20190731-143825_Gallery.jpg
    Screenshot_20190731-143825_Gallery.jpg
    49 KB · Views: 35

VORTAC

Member
Database Admin
Il faut nécessairement une radio ouverte sur le groupe pour que ce dernier soit considéré comme « actif » sur l’antenne choisie. C’est comme un interrupteur « on/off ».

En résumé, si à partir de la tour 24 il n’y a personne qui écoute le groupe 03-000 (exemple), tu n’entendras pas la conversation même si elle est active sur une autre tour.

Tu devrais entendre plus d’activité sur le système principal du centre-ville, que sur les antennes plus éloignées. Par contre, si deux unités se déplacent en banlieue et qu’ils sont seuls à travailler sur un groupe, ce dernier ne sera pas entendu au centre-ville. Si une unité du centre-ville syntonise le groupe, il sera désormais actif au centre-ville et sur la tour en banlieue.

Chose

Member
Ok .. so if I understand what you're saying ... by entering the main systems like Beauport .. Mont-Belair ... Ste-Foy and Complex G are more likely to have conversations than just with G Complex ?

Is there an already built database that we could Copy Paste with all the available System where we have to enter them manually (each system) with their TGID ... and the TGID can import the System c is probably all the same used?

Can I program several sites on the same system ... to use only one databank on the scanner ... because there is a button on the DEPT / SITE center ... I guess that c is to enter the different System .. 24 .. 25 .. 004 .. 001

Chose

Member
Ok… donc si je comprends ce que vous dites… en entrant dans les systèmes principaux comme Beauport… Mont-Belair… Ste-Foy et le Complexe G ont plus de chances d'avoir des conversations que simplement avec le Complexe G?

Existe-t-il une base de données déjà construite que nous pourrions copier-coller avec tout le système disponible où nous devons les entrer manuellement (chaque système) avec leur TGID ... et que le TGID pouvant importer le système c est probablement toujours utilisé?

Puis-je programmer plusieurs sites sur le même système ... pour n'utiliser qu'une seule base de données sur le scanner ... car il y a un bouton sur le centre DEPT / SITE ... je suppose que c est d'entrer dans le système différent .. 24 .. 25 .. 004 .. 001

Status
Not open for further replies.