Séram

Status
Not open for further replies.

djxite

Member
Joined
Dec 15, 2010
Messages
14
Location
Sainte-Anne des Plaines,Quebec
Pour les interessés , Voici la liste des services qui utiliseront le nouveau systeme 700/800 mhz P25 (SÉRAM).

-SPVM
-SIM
-Urgence Santé
-Police Mirabel (déja en fonction)
-Police Mascouche
-Police Repentigny
-Police L'assomption
-Pompier Mascouche
-Pompier Repentigny
-Pompier L'assomption

Voici les services qui sont aller en appel d'offre pour la location de temps sur plate-forme P25 ( Rumeur de SÉRAM)


-STM
-Aéroport de MTL
-Aéroport de Mirabel
-Police Saint-Eustache
-Pompiers Saint-Eustache
-Regie de Police Therese de Blainville ( Ste-therese, Rosemere, Boisbriands, Lorraine)
-Police de Terrebonne, Ste anne des plaines , Bois des Fillions
-Police Blainville
-Pompier Blainville
 

djxite

Member
Joined
Dec 15, 2010
Messages
14
Location
Sainte-Anne des Plaines,Quebec
Bon , je m'excuse , peut etre le systeme ne s'appelera pas SÉRAM sur la rive nord de mtl , mais les service enuméré dans mon ancien post vont migrer en 700/800 P25 , et certain service seront crypter
 

VE2NCG

Member
Premium Subscriber
Joined
Aug 13, 2012
Messages
120
Location
Montreal, Qc
Oui le RSP de Bell, qui doivent changer car la technologie EDACS ne sera plus supportée en 2015

Nick
 

plaws

Member
Premium Subscriber
Joined
Jan 3, 2005
Messages
1,717
Location
E Hawkesbury Twp, ON
Oui le RSP de Bell, qui doivent changer car la technologie EDACS ne sera plus supportée en 2015

Nick

Apologies for the English reply ... but ... do you have a source for EDACS being "EOLed" in 2015? I'm not surprised since I'm sure Harris wants to concentrate on Openskies (or whatever it's called), but it seems too soon. Is it only in the Canadian market do you know?

As for Seram ... yet another area-wide public safety system. You guys seem to install one of them every few years. :D

Renir, RSP, now Seram ... Good to be in the radio business in Quebec!
 

VE2NCG

Member
Premium Subscriber
Joined
Aug 13, 2012
Messages
120
Location
Montreal, Qc
I'm sorry, I was misleading... Bell is terminating his EDACS system (RSP) in 2015 and will implement a P25 system, everything in province related to public security must go there for the sacro-saint interoperatibility... I think it's in the law but I have to reseach the exacts articles...

Nick
 

plaws

Member
Premium Subscriber
Joined
Jan 3, 2005
Messages
1,717
Location
E Hawkesbury Twp, ON
I'm sorry, I was misleading... Bell is terminating his EDACS system (RSP) in 2015 and will implement a P25 system, everything in province related to public security must go there for the sacro-saint interoperatibility... I think it's in the law but I have to reseach the exacts articles...

Nick

A ha! Merci pour la clarification! It's only a matter of time but next year sounded like "too soon".

Interoperability is WAY oversold in the USA as well.
 

VE2NCG

Member
Premium Subscriber
Joined
Aug 13, 2012
Messages
120
Location
Montreal, Qc
For your information, theses are the P25 systems sites with their control channels that i have monitored today:

RSP:

0D4Fh-0101 -862.1125
0D4Fh-0103 -770.13125
0D4Fh-0105 -773.30625

SERAM:
0CFFh-0101 - 770.70625
0CFFh-0102 - 857.5875
0202h-0303 - 857.2000 STM
 

kide

Member
Joined
Nov 1, 2014
Messages
3
ok mais comment je fait pour écouter ces onde jai besoins de la police et les premier repondant du SIM et US es ce possible ou non
 

VORTAC

Member
Database Admin
Joined
Dec 22, 2002
Messages
133
Location
Montreal
Urgences-santé est déjà passé sur leur nouveau système et toutes les communications sont encryptées. Ça sera la même chose prochainement pour le SPVM et la SQ. Il est impossible de décoder ce qu'ils disent.

Pour le SIM, l'ensemble des communications seront encore écoutables.
 

VE2NCG

Member
Premium Subscriber
Joined
Aug 13, 2012
Messages
120
Location
Montreal, Qc
ok mais comment je fait pour écouter ces onde jai besoins de la police et les premier repondant du SIM et US es ce possible ou non

Pour écouter il te faut un scanner qui capte le P25, car la police sera cryptée, Urgence-Santé est encrypté mais les premiers répondants sont actuellement en clair.
 

kide

Member
Joined
Nov 1, 2014
Messages
3
quel scanner je doit me procurer pour ecouter les onde police pompier et ambulance

bonjour je me demandais quel scanner je doit acvheter pour ecouter police pompier et ambulance malgre leurs systeme p25
 

VORTAC

Member
Database Admin
Joined
Dec 22, 2002
Messages
133
Location
Montreal
Il existe plusieurs récepteurs qui peuvent suivre les communications P25. Les derniers d'Uniden, les 436 et 536 le font.

Si tu fais allusion au SPVM, SQ et Urgences-santé, oublie le projet puisque tout ce beau mode est ou sera dès 2015 brouillé.
 
Status
Not open for further replies.
Top