St-jean-sur-richelieu/longueuil frequences incendies

Status
Not open for further replies.

ShutterUp

Newbie
Bonjour à vous tous, je suis nouveau sur ce site et je voudrais savoir si vous pouvez m'informé des fréquences Incendies pour saint-jean-sur-richelieu et longueuil je viens tout juste de me procurer un Baofeng UV-5R donc j'aimerais m'en servir comme scanner.

Merci

KK4JUG

Member
Premium Subscriber
C'est un très mauvais scanner. Vous devriez avoir un vrai scanner. En outre, si vous parlez en anglais, vous obtiendrez plus de réponses

mciupa

Canadian DB Admin
Moderator
ShutterUp, regarding the response in post 2. This is not typical of people who normally post in the Quebec Forum. :mad:

I hope someone local can respond with some helpful advice.

KK4JUG, this is the member's first post. French is an official language in the Province he lives in and perhaps he would prefer a response from a francophone member actually living in Quebec.

Nice first impression you leave for a member on the day he joins. :rolleyes:

VE2NCG

Member
Premium Subscriber
Comme dit plus haut, un UV-5R n'est pas un scanner, c'est un émetteur-récepteur dont la possession est interdite sans possèder la licence approprié. De plus, cet émetteur-récepteur est analogique et une grande majoritée des services d'invendies sont maintenant en digital, P25 et/ou DMR et/ou NXDN. Longeuil en P25 et St-Jean en DMR

KK4JUG

Member
Premium Subscriber
Nice first impression you leave for a member on the day he joins. :rolleyes:

I did't do anything wrong. The Baofeng is a poor scanner. Also, Just like we tell folks to ask questions about a particular state by posting in that state forum. I felt he would get more and better information in English. My French not that great but I gave him good information.

mciupa

Canadian DB Admin
Moderator
De plus, cet émetteur-récepteur est analogique et une grande majoritée des services d'invendies sont maintenant en digital, P25 et/ou DMR et/ou NXDN. Longeuil en P25 et St-Jean en DMR

Thank you VE2NCG

Unfortunately ShutterUp, the UV5R is inadequate for Fire Service reception in your area.

ShutterUp

Newbie
Merci pour vos réponses , oui je suis donc débutant et j'aimerais donc savoir si vous avez des suggestions en termes de scanner, prenant compte que j'aimerais suivre les activités incendies et SPVM mtl merci pour vos réponses.

Synchro39

Member
Premium Subscriber
Merci pour vos réponses , oui je suis donc débutant et j'aimerais donc savoir si vous avez des suggestions en termes de scanner, prenant compte que j'aimerais suivre les activités incendies et SPVM mtl merci pour vos réponses.

Salut ShutterUp je te conseil uniden bcd536hp ou la version mobile bcd436hp ou si ton budget te le permet SDS100 ou SDS200 sauf que pour le SPVM c'est encrypte et non ecoutable mais les pompiers de Montreal tu va les capter tres bien et aussi les pompiers de longueuil moi personellement j'ai un bcd536hp base et un sds100 portatif

va2dg

Member
Feed Provider
ShutterUp
pour St-Jean voici ce qui est ecoutable.
Prendre bien soin dans ta programmation de mettre les canaux en mode RX seulement pour ne pas transmettre accidentellement sur leur frequence.
Comme VE2NCG a mentionner c'est pas un scanner mais un emetteur recepteur pour les gens qui ont une license pour l'opere.

Sur le repeteur tu aura seulement les appels de Repartition lorsque la centrale 911 encode le call, Les reponses des vehicule tu ne les entend pas.
Le seul temps ou il y a du gros trafic sur le Repeteur est lorsqu'il y a un incendie majeur et que d'autre municipalite sont appeler en entraide a ce moment ils operent en Analogique sur le repeteur.
La fréquence Répéteur analogique est 412.3875

Pour la frequence d'operation tu dois etre a moins de 1km du lieu d'intervention car c'est en simplex
La fréquence Simplex d'opération 10-52 est 413.4625

Pour les pompiers de montreal ils sont pas ecoutable sur ce radio. parcontre il y a un feed sur RadioReference pour les ecouter via le WeB ou Application cellulaire.

73
Daniel VA2DG

Status
Not open for further replies.