Quebec City Fire Department... poor signal !

Status
Not open for further replies.

auto18

Member
Salut tiwoui .

Pour Qubec Fire Dept . le signal est Offline pour l'instant , va dans la liste de sites et tu verras quand il seras Online , je ne sait pas quand nous l'aurons à nouveau , pour le SPVM de Montréal le site n'est plus dans la liste , donc non disponible pour un bout de temps d'après -moi .

Christian Jacques
Officier pompier retraité

auto18

Member
Salut Mariopinso

Non tu as le bon site ( feed ) , nous avons eu le signal quelques jours il y a deux semaines environ , mais la signal était mauvais , c'était difficile de comprendre les conversations , depuis le signal est OFFLINE , en espérant qu'il nous reviendra , j'ai bien hâte .....

Christian Jacques

eluder

Member
Je viens de prendre le relais sur le feed des pompiers de Quebec. Je vais essayer de le rendre disponible le plus souvent possible en attendant les pieces pour une solution plus stable a long terme.

eluder

Member
Fait plaisir ;) Donc c'est ca, j'apprend encore le fonctionnement de tout ca. Principalement les conversations pompiers mais il se peut que j'active les communications des ambulanciers et de la SQ quand c'est tranquille.

Les alpha tags sont disponibles si vous utilisez winamp ou le player web java. Ils vous indiqueront quel systeme/groupe/channel id qui est presentement actif.

Bonne ecoute.

pverro

Member
Premium Subscriber
WOW !
Je croyais que ce n'était plus possible des les écouter. Merci beaucoup.
Keep going -)

eluder

Member
Mais de rien mon cher Christian :)

Et je peux voir que plusieurs personnes attendaient le retour de ce feed avec impatience!
Je ne m'attendais pas a avoir un 10aine de personnes connectes deux jours apres
l'ouverture :)

Si seulement il pouvait y avoir plus d'action... tres tranquille c'est temps-ci.

Alors au plaisir tout le monde, bonne ecoute.

Jeff

auto18

Member
Resalut eluder.

Je me suis "logé" sur le site du département des incendies de Québec , le chrono fonctionne mais c'est le silence total , est-ce que je fais quelques chose de non correct , aussi il y a un petit logo qui apparait juste a cote de l'identification du service incendie , si l'on amène le pointeur dessus ,^¸ca donne une identification alpha tag , c'est quoi au juste ...

Merci de tes explications à l'avance ..

Christian Jacques

eluder

Member
Resalut eluder.

Je me suis "logé" sur le site du département des incendies de Québec , le chrono fonctionne mais c'est le silence total , est-ce que je fais quelques chose de non correct , aussi il y a un petit logo qui apparait juste a cote de l'identification du service incendie , si l'on amène le pointeur dessus ,^¸ca donne une identification alpha tag , c'est quoi au juste ...

Merci de tes explications à l'avance ..

Christian Jacques

Il n'y a pas de probleme de ton cote, c'est juste tres tranquille.

Pour le alpha tag, ouvre l'ecoute dans winamp ou utilise le "web java player". Lorsqu'il y aura
communication, tu vera par exemple: "TK3_BEAUPORT - QK1-POMPIERS - QC Fire 3". Ca
c'est la facon que mon scanneur est configure. Ca dit qu'il est en ecoute sur le trunk de Beauport,
le groupe des pompiers et le canal tactique 3.

Lorsque j'active les ambulanciers, ce sera i.e: "QK7_MEDICAL - QK1_CTAQM - CTAQM Quebec"

Jeff

Last edited:

auto18

Member
Un gros merci pour les explications eluder.......Pour la question du silence , juste après t'avoir dit que c'était tranquile , il y a eu conversation...

Christian Jacques

eluder

Member
Desole si le feed est down, j'ai oublie de verifier si tout marchait ce matin. RR a plante dans la nuit
et le feed est pas reparti tout seul (il devrait normalement...). Je vais installer un systeme de controle
a distance qui me permettra de l'administrer au travail.

Encore une fois, desole, le feed va revenir cet apres-midi.

Jeff

auto18

Member
Pas de problème eluder , .

Déjà que l'on a de nouveau le signal , sauf que je trouve qu'il me semble que c'est tranquille plus que la normal , en comparaison avant que l'on perde le signal il y a un an ..

Christian Jacques

Lorangoutang

Member
Premium Subscriber
SPIQ en direct à Montréal sur le RSP

Bonjour à tous
J'entends le SPIQ en direct de chez moi en région montréalaise 5 sur 5 !! C'est sur le RSP. Il doit y avoir quelqu'un avec un radio du SPIQ ici ! Ou les techniciens de Bell qui travaillent sur le lien. Il y a eu une interruption de quelques jours mais c'est maintenant de retour.

auto18

Member
Salut eluder .

Est-ce qu'il se peut que l'on est pas toutes les fréquences ( bandes ) sur le site du département des incendies de Québec , il y a quelques minutes une unité a demandé de changer de fréquence ( aller sur la bande 6 ) et on a perdu la conversation .

Christian Jacques

eluder

Member
Haha pas de probleme. Et desole pour les *bips* de temps en temps je fais des tests. J'ai
recu ma nouvelle antenne, il me manque un connecteur. La reception va etre meilleure :)

Status
Not open for further replies.