Puis ça coute cher ces appareils là. Y faut s'en servir à bon escient.
A titre d'information, il y a présentement deux dossiers d'accusations formelles en vertu de §9(2) de la Loi sur la Radiocommunication. Les deux individus m'ont contacté pour que j'assiste leurs Procureurs respectifs à obtenir une meilleure compréhension de la Législation en vigueur en matière de Radiocommunication afin de tenter de soutenir leurs défenses. Face à une accusation en vertu de §9(2) il n'y en a pas de défense, on essais seulement de "sauver les meubles" pour essayer d'atténuer les répercussions.
Dans le passé, les services se contentaient de faire parvenir une simple mise en demeure visant la cessation des activités de rediffusion mais depuis quelque temps, on procède avec plus de force pour faire respecter la Loi. Après avoir longuement discuté avec eux, fis-toi sur moi que tu n'aimerais pas être à leur place.
Pour ce qui est d'obtenir l'autorisation du Service Incendie de Québec, avec ce qui s'est passé il y a quelques années avec un certain site internet, la probabilité d'obtention est pratiquement nulle.
A titre d'exemple, la SM Longueuil (qui est sur le RSP) paie une prime pour être en ProVoice mais comme il y a un idiot qui les feed, que penses-tu qu'ils vont faire ? Il vont aller chez Bell et leur dire ... c'est quoi cette histoire là, vous nous aviez dit que personne ne pourrait nous écouter et un enfant de 10 ans peut nous capter avec un simple téléphone cellulaire. Ils vont tout simplement passer à un protocole vraiment "non écoutable".
Tu mentionnes que ces appareils coûtent cher et qu'il faut s'en servir à bon escient .... justement s'en servir à bon escient c'est d'écouter ce qui est encore "écoutable" et de ne pas le diffuser. Plusieurs des services présentement diffusés ont déjà entamé des processus de transition au numérique "non écoutable"
alors tes appareils qui coûtent chers, ils vont valoir quoi à ce moment-là ?
La capacité de monitoring est déjà en déclin depuis des années; la diffusion libre (at large) ne fait qu'accélérer le processus ...
CONCLUSION: Vous faites ce que vous voulez (ça c'est votre affaire) mais au moins vous saurez à quoi vous vous exposez.
Note: les deux accusations ne sont pas liée à la SM Longueuil et/ou au Service Incendie de Québec, ils ne sont mentionnés que pour les fins de la discussion.
/