Quebec City Fire Department... poor signal !

Status
Not open for further replies.

auto18

Member
Resalut eluder .

Si tu te posais des question pour ton système HIIIIIIIIIIIII , là y a de l'action , tout semble fonctionner 5 étoiles ....Cet après-midi on est revenu au bon temps de l'année dernière ...

Encore un gros merci ....

Christian Jacques

Officier pompier retraité

eluder

Member
Excellent! J'ai reprogramme mon scanneur hier soir avec les banques de RR, j'imagine que ca fait du bien. De plus j'ai recu ma nouvelle antenne et WOW! Reception 5/5 tout le temps sur toutes les frequences.

Il se peut que je ferme le serveur demain apres-midi ou soir pour repositionner mon serveur et l'antenne.

Alors bonne ecoute :)

auto18

Member
Resalut Eluder ..

C'est bien la bande 10 que nous sommes incapable d'entendre , est-ce une fréquence spéciale ou une fréquence "simplex" ?????????

Christian Jacques

eluder

Member
Effectivement j'ai remarque la meme chose cet apres-midi. Je verifie ca et vous reviens.

Edit: J'ai bascule le scan sur le trunking du complexe G, on va voir ce que ca donne.

Last edited:

firescanjack

Newbie
Bonjour Eluder, j’ai acheté un pro97 il y a quelque année et à ce moment là, une connaissance me l’avait programmé pour les fréquences trunking. Dernièrement, je ne sais pourquoi, il s’est tout effacer. Malheureusement, je ne suis plus capable de rejoindre la personne qui me l’avais programmé et je ne n’arrive pas à programmé les fréquences trunking. J’ai rentrée des numéros dans les gammes des 867mgh et ensuite des numéros comme 03-100 mais je n’arrive pas à le faire le lien entre les deux gammes de numéro. Pourriez-vous m’aider. Je suis prêt à me déplacer. J’apprécierai beaucoup. Merci à l’avance Jacques Gingras

eluder

Member
Je voudrais bien t'aider, mais je n'ai aucune experience avec les pro-97.

Je peux te suggerer de lire ceci:
Easier to Read Pro-97/2055 Scanner Manual

Puis ceci:
Easier to Read Pro-97/2055 Scanner Manual

C'est tres different des Uniden...

Donc essais ca, si tu as de la difficulte il y a peut etre quelqu'un sur le forum qui serait plus habile que moi sur ces scanneurs. Sinon, on peut se rencontrer quand meme je suis tres autodidacte, je pourrais surement trouve la facon de faire.

Bonne chance!

auto18

Member
Salut eluder .

Aujourd'hui , jeudi , on entend les fréquences de la S.Q et des ambulance qui entre avec celles du département des incendies de la ville de Québec , pour ma part je préfère avoir seulement le service incendie seul sur ce canal , peut-être mettre S.Q et ambulances sur une autre boite , de plus , avec la S.Q , on a les conversations encryptées , c'est très désagréable . Redonne moi des nouvelles là dessus...

Merci ...

Christian Jacques

eluder

Member
C'est une erreur de ma part. J'ai deplace hier le serveur, l'antenne et le scanneur a un autre endroit
et j'avais pas remarque qu'il avait active les bandes sq et ambulance au redemarrage.

Est-ce que ca ete comme ca toute la journee?

Sincerement desole, c'etait pas ecoutable en effet haha.

auto18

Member
Salut eluder .

Non on a eu ce problème en avant-midi et en fin de soirée , le reste de la journée tout était super-OK ...

Un gros merci pour le travail que tu fais sur ce dossier....

Christian Jacques

eluder

Member
RR et Broadcastify on de serieux probleme depuis quelques jours et on manque tout :(

Last edited:

auto18

Member
Salut eluder.

Ouais , j'espère que l'on va pouvoir avoir le signal de nouveau , d'après-moi y a un p'tit futé qui espionne le "feed" et fait en sorte de nuire , aussi , j'ai remarqué que lors d'interventions de première alarme et plus , les intervenants se placent immédiatement en simplex , empêchant l'écoute des opérations , ce qui n'arrivait pas autrefois .
Si je ne trope pas , ce sont des journalistes qui ont fait mauvaise utilisation des ondes et le service incendie de Québec s'est organisé pour faire cesser l'écoute de ce ces ondes . C'est vraiment dommage si c'est ça , car quelqu'un demeurant dans la ville de Québec peut quand même les suivre avec un simple scanner , mais pour moi qui demeure en Beauce , je pouvais les suivre via mon ordi.....

Christian Jacques

eluder

Member
Tu as raison concernant les journalistes.
Pour le simplex, c'est juste qu'ils sont trop loin de chez moi et donc de l'antenne parce que les frequences sont programmees dans mon appareil. Si une intervention survenait proche de chez moi, je suis sur qu'on les entendrait.

Je vous tiens au courant pour le reste...

moradig

Member
La loi sur les radiocommunications Canadiennes interdit d'intercepter et soit d'utiliser, soit de communiquer toute radiocommunication sans l'autorisation de l'émetteur ou du destinataire. Contrevenir a cette loi vaut une amende maximale de vingt-cinq milles dollars et un an de prison, ou l'une de ces deux peines. Avec ces informations, il est facile de regler le probleme et prendre une decision.

Status
Not open for further replies.